La fusion sud-africaine des télécoms prend un coup de chance

Nouvelles

Telkom et Rain ont cessé les négociations d’acquisition, affirmant qu’un accord viable n’a pas pu être conclu

Aujourd’hui, l’opérateur de télécommunications sud-africain Telkom a annoncé qu’il avait mis fin aux négociations avec Rain concernant l’acquisition potentielle du plus petit fournisseur de téléphonie mobile.

Telkom avait été approché pour la première fois par Rain en septembre de l’année dernière, Rain proposant son acquisition en échange de nouvelles actions émises par Telkom. Les discussions se sont poursuivies jusqu’à une date limite prédéterminée fin décembre, date à laquelle le duo devait réévaluer s’il valait la peine de poursuivre les discussions.

L’échéance désormais passée, il semblerait que les deux sociétés aient décidé de mettre un terme aux négociations.

« Après des discussions initiales, mais avant toute diligence raisonnable, les parties ont décidé qu’une transaction appropriée n’était pas possible pour le moment », a déclaré Telkom.

Aucun détail spécifique n’a été révélé quant à la raison pour laquelle un accord était inaccessible.

Bien que ce soit vraisemblablement une nouvelle décevante pour Rain, les actionnaires de Telkom semblent beaucoup plus optimistes, la nouvelle faisant grimper l’action de Telkom de près de 12 % à la Bourse de Johannesburg ; les investisseurs espèrent vraisemblablement que l’échec des pourparlers avec Rain ouvrira à nouveau la porte au deuxième opérateur télécoms sud-africain, MTN, qui s’intéresse depuis de nombreuses années au rachat de Telkom.

MTN avait tenté d’acquérir Telkom en 2014, mais le régulateur sud-africain de la concurrence a finalement bloqué cette première tentative de rapprochement. Depuis lors, les rumeurs de pourparlers entre les deux sociétés n’ont jamais été bien loin, le duo ayant de nouveau entamé des pourparlers officiels l’été dernier.

Cependant, lorsque Telkom a indiqué qu’il pourrait être intéressé par l’achat de Rain, qui avait approché le plus grand telco à la recherche d’un acheteur en septembre, les discussions avec MTN ont été rapidement closes.

Maintenant, avec Rain hors de propos, l’acquisition de Telkom par MTN pourrait redevenir une possibilité très réelle. Si une telle fusion devait se concrétiser, elle créerait immédiatement un nouveau leader du marché dans le secteur mobile, dépassant l’hégémonie actuelle Vodacom.

Vous souhaitez vous tenir au courant de toutes les dernières actualités du marché international des télécoms ? Cliquez ici pour recevoir la newsletter de Total Telecom directement dans votre boîte mail !

Aussi dans l’actualité :
Orange ouvre une ferme solaire européenne pour renforcer l’accès aux énergies renouvelables
Bullitt : la messagerie par satellite bidirectionnelle sera disponible ce trimestre
Cox lance des services mobiles pour renforcer les offres de téléphonie fixe

En suite de la mise sur le papier du synopsis du film succède l’étape de production à proprement parler.

Pour une réussite maximum de la développement de votre vidéo institutionnelle, il faut projeter chaque séquence de la production du film d’entreprise. Informations complètes sur le thème de vidéos institutionnellesen lisant notre article dédié page 1. L’écriture du storyboard, le tri des séquences vidéos du film, l’enchainement de partie de film en post-création sont bien évidemment des étapes essentielles mais il faut les programmer en ménageant la possibilité d’adjoindre des rectifications et actualisations de la vidéo institutionnelle à la dernière minute. Cela permet de cibler exactement le message de annonce de votre vidéo d’entreprise.

A lire sur un thème identique:

Guide social cinéma et audiovisuel.,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Author: Lola Bourgeois