La méga-fusion thaïlandaise des télécommunications s’installe sous le nom de True Corp

Nouvelles

La fusion controversée de True Corporation et de Total Access Communication (DTAC) devrait avoir lieu au premier trimestre de cette année

Cette semaine, les conseils d’administration de True Corp et DTAC ont annoncé qu’ils avaient choisi le nom de leur entreprise qui sera bientôt fusionnée, en conservant le nom de marque True Corporation.

La nouvelle intervient avant une assemblée conjointe des actionnaires le 23 février, au cours de laquelle les deux sociétés régleront la structure d’entreprise combinée de l’entité fusionnée et d’autres détails.

La première annonce publique selon laquelle les deux opérateurs cherchaient à fusionner est revenue en novembre 2021. Depuis lors, l’accord controversé de 7 milliards de dollars a été en proie à des retards, divers acteurs de l’industrie, régulateurs et universitaires affirmant que réduire le marché mobile thaïlandais à deux acteurs nuiraient à la concurrence et feraient face à des prix plus élevés pour les clients.

DTAC et True, d’autre part, ont soutenu que l’accord contribuerait à accélérer le parcours de numérisation de la Thaïlande, arguant que la domination du leader du marché existant AIS signifiait que la fusion augmenterait en fait la concurrence au sein du secteur.

La National Broadcasting and Telecommunications Commission (NBTC) a finalement donné son feu vert à la fusion sous diverses conditions le 20 octobre dernier. Ces conditions visaient à maintenir des prix moyens raisonnables pour les consommateurs, à protéger le choix des clients en exigeant que les marques DTAC et True restent séparées pendant les trois prochaines années et à encourager les opérateurs de réseaux mobiles virtuels à utiliser le réseau de l’entreprise.

Néanmoins, malgré ces conditions apparemment strictes, divers spectateurs n’étaient toujours pas satisfaits, le Conseil des consommateurs de Thaïlande lançant un recours auprès du tribunal administratif central pour annuler la décision du NBTC.

Finalement, cet appel a été rejeté en décembre, laissant DTAC et True libres de finaliser leur fusion plus tard ce trimestre.

Vous souhaitez vous tenir au courant de toutes les dernières actualités du secteur international des télécoms ? Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir la newsletter quotidienne de Total Telecom directement dans votre boîte mail !

Aussi dans l’actualité :
Orange ouvre une ferme solaire européenne pour renforcer l’accès aux énergies renouvelables
Bullitt : la messagerie par satellite bidirectionnelle sera disponible ce trimestre
Cox lance des services mobiles pour renforcer les offres de téléphonie fixe

A la suite de la rédaction du scénario du clip émerge l’étape de production conforme.

Avec pour objectif d’atteindre une victoire maximum de la développement de votre vidéo corporate, il est nécesssaire de planifier chaque séquence de la production du film corporate. Retrouvez la totalité des informations en matière de vidéos institutionnellessur notre page acceuil à la « une » de ce site. La rédaction du script, le tri des séquences vidéos du clip, le montage de rushes en post-production sont bien évidemment des parties inévitables mais il est nécessaire de les programmer en conservant la capacité d’unir des retouches et actualisations de la vidéo corporate à la fin. Cela permet de pointer totalement le message de articulation de votre vidéo d’entreprise.

Bibliographie :

Glpi – coffrets de 2 livres : gerez votre parc informatique et vos incidents.,Le livre .

Author: Lola Bourgeois