La photographie de portrait offre un moyen unique de capturer l’émotion et les qualités de votre modèle en un seul instantané. Pour évoquer l’émotion et capturer véritablement votre sujet, les photographes doivent savoir photographier correctement un modèle dans divers environnements, que ce soit en studio, à l’extérieur ou à la lumière ambiante.
Voici mes cinq conseils pour capturer des portraits qui créent un lien émotionnel avec le spectateur.
#1 Restez Stable et Aiguisez-Le
Lors de la prise de portraits, vous devez toujours tenir compte du type d’objectif que vous utilisez et vous assurer que vous photographiez à une vitesse d’obturation qui vous permettra de produire des images nettes et riches en détails. La vitesse d’obturation est la clé de la netteté. Utilisez la règle de la double distance focale. Si vous utilisez un objectif de 50 mm, vous souhaitez doubler votre vitesse d’obturation (ex:100-125e) pour réduire le risque de mouvement dans votre image. Parfois, je vais même doubler ça.
N’oubliez pas qu’en tant que photographe, vous devez rester stable! Cela semble simple, mais le mouvement se produit tout le temps. J’ai vu des gens prendre des portraits pendant qu’ils se déplaçaient ou ils déplaçaient l’appareil photo lorsqu’ils appuyaient sur l’obturateur. C’est un très bon exemple de l’utilisation du tremblement et du mouvement dans l’image.
#2 Le Modèle Est le Centre d’attention
Vivre à Tokyo signifie qu’il y a beaucoup de monde à tout moment. Cependant, je ne laisse pas la foule empêcher ma capacité à prendre des portraits en extérieur, et les photos ont l’air plus professionnelles à grande ouverture. Si je veux prendre des portraits en extérieur, j’aime opter pour une ouverture grande ouverte, avec un diaphragme de f/2 ou 2,8 pour que je reste concentré sur mon sujet plutôt que sur tout ce qui se trouve en arrière-plan. J’aime considérer les gens autour de moi comme des co-stars et mon sujet comme la star de la série.
Pour capturer ces images, je photographie généralement avec un Nikon Z 9 associé à un objectif Nikkor Z MC 105mm f/2.8 VR S ou Nikkor Z 50mm f/1.2 S ou le 105 f/1.4 VR. J’adore ça.
J’ai récemment fait un portrait à Shibuya Crossing, l’un des endroits les plus fréquentés, et pour isoler mon sujet, j’ai tourné à f/2. Avoir un objectif et un appareil photo qui vous permettent de prendre des photos rapides et grandes ouvertes vous permet de capturer ces moments rapides. Ils peuvent arriver si vite que vous ne pouvez même pas le voir de vos propres yeux.
#3 Soyez conscient de la Lumière
Vous voulez toujours vous assurer d’avoir une bonne lumière, mais pour cette période de l’année, c’est particulièrement important lorsque vous êtes à l’extérieur et que vous planifiez à l’avance. Je capture généralement des portraits en extérieur tôt le matin ou tard le soir. Ce sont vos valeurs sûres car ces moments produisent la lumière la plus directionnelle et la plus flottante pour vos sujets.
Pendant ces heures, pensez à vous positionner de manière à ce que le soleil soit derrière vous en tant que photographe. Cela garantit que la lumière du jour brille sur le visage de votre sujet.
#4 L’Énergie Que Vous Donnez Est l’Énergie Que Vous Recevez
Les gens se nourrissent de votre énergie, donc lorsque vous voulez une expression agréable sur le visage de votre sujet, vous devez également avoir un grand sourire sur votre visage. Les gens copieront toujours votre ambiance et votre énergie.
Je souris toujours à l’arrière de mon appareil photo lorsque je revois des photos pour que mon sujet se sente en confiance. Cela aide le modèle ou le sujet de votre portrait à se sentir sûr de lui; ils souriront probablement en retour. Faites des compliments tout le temps et des commentaires positifs. Cela rend votre modèle heureux et authentique.
Quand il s’agit de poser, la première chose que j’aime faire est de prendre des photos naturelles de la personne que je photographie. Je commence par capturer une image d’eux de front, face à la droite puis face à la gauche. Tout le monde a un bon côté, et cela me permet de trouver rapidement leur meilleur angle.
J’aime aussi garder mon sujet animé et en mouvement pour qu’il ne pense pas trop à ses poses. Quand ils y pensent trop, ils demandent des choses comme: « Est-ce que ma main a l’air bien ici? Dois-je croiser les bras? »et ils ont tendance à regarder et à se sentir mal à l’aise.
Mon secret pour une image agréable et naturelle est le confort. J’observerai un peu mon sujet avant même de prendre mon appareil photo afin de voir ce qui leur semble réel. Je me demande “Comment se tiennent-ils normalement? »Comment interagissent-ils? » »Quel est leur langage corporel normalement lorsque vous ne prenez pas de photo? »Ensuite, j’essaie de les guider vers ce qu’ils font de manière organique et ce qui leur semble naturel.
Si vous essayez de poser votre sujet, cela vous met toujours mal à l’aise. Lorsque le photographe essaie de tout diriger vers le placement des bras et des mains, le modèle se sent comme un robot. Une pose organique et naturelle aide à donner vie aux images.
#5 Planter le décor
Lorsque je tourne en studio, ce que je fais assez souvent, j’aime avoir de la musique sur le plateau dès que mon client entre. Je fais tout mon possible pour créer une atmosphère confortable. Je m’assure également qu’il n’y a pas de miroirs à proximité ou quoi que ce soit avec un reflet où je prends leur photo. Je n’aime pas que mon sujet regarde son reflet ou ses images pendant que je prends sa photo parce qu’il est distrait, et cela enlève une partie du contrôle que vous avez sur l’image.
Cependant, je leur montrerai l’arrière de mon appareil photo lorsque j’aurai une bonne photo. Vous voulez qu’ils se sentent en confiance, alors vous souriez et dites “ » Voici à quoi vous ressemblez. Tu as l’air resplendissante.” Que quelqu’un soit un professionnel ou un novice pour se faire prendre en photo, il est toujours important de le mettre à l’aise sur le plateau.
À propos de Matthew Jordan Smith
Matthew est surtout connu pour ses portraits de célébrités, d’acteurs et de mannequins, parmi lesquels Angela Bassett, Tyra Banks, Queen Latifah, Aretha Franklin et Samuel L. Jackson. Sa liste de clients comprend Olay, Pantene, Revlon, Sony Entertainment, HBO et Showtime.
Il a reçu de nombreux prix et distinctions, dont le Vision Award pour son troisième livre, Futur Président Américain: 50 États, 100 Familles, Des Rêves Infinis, qui présente des portraits d’enfants de cent familles et de tous les États de l’union.
Le but du livre est d’inspirer chaque enfant à rêver grand, sachant qu’il a des possibilités infinies.
Son travail a été sélectionné pour l’exposition Power of the Image 2014 à Pékin, en Chine. Il travaille actuellement sur un projet inspiré de ses voyages en Asie.
Matthew a enseigné à l’École des Arts Visuels et aux Ateliers photographiques de Santa Fe. Il est apparu sur The View, Good Day New York et BET, était photographe invité et juge sur America’s Next Top Model et est l’hôte du podcast de photographie, Master Your Lens, trouvé sur iTunes.
Matthew a un nouveau cours qui sort appelé « Éclairage de célébrités avec Matthew Jordan Smith » avec Sue Bryce. Pour en savoir plus sur le travail de Matthew, visitez son site Web à l’adresse matthewjordansmith.com ou suivez-le sur Instagram et Twitter.
La première création d’un film d’entreprise au prix le plus bas.
Le coût de création d’une vidéo institutionnelle ou d’un clip institutionnel est très inconstant d’une société de création à l’autre. Cela résulte beaucoup de l’enveloppe moyenne mise en oeuvre pour le clip. Découvrez les infos complètes en matière de films institutionnelssur notre page acceuil page « une ». Notre objectif est de soumettre un coût le plus plus restreint possible, pour satisfaire au plus près de votre cahier des charge en temps et valeur de la vidéo corporate.
Bibliographie :
Le livre des techniques du son.,livre de référence .