Comment les opérateurs de télécommunications matures créent de nouvelles sources de revenus et regagnent leur suprématie

Ce point de vue de l’industrie a été rédigé par Andreas H. F. Olsen, vice-président des opérations de la plate-forme, Unacast

Depuis de nombreuses années, les entreprises de télécommunications jouent un rôle important dans la société. Comment communiquions-nous les uns avec les autres avant les médias sociaux et les solutions globales comme WhatsApp, Zoom, etc. ? Nous avons passé un appel téléphonique et, plus récemment, envoyé un SMS (mieux connu sous le nom de message texte) – qui sont tous deux des services de télécommunications. Pendant des années, les entreprises de télécommunications ont acculé le marché, connaissant des années de croissance des revenus avec peu de concurrence réelle.

Cependant, la montée en puissance des grandes technologies et des startups technologiques plus petites et agiles donne aux opérateurs de télécommunications une course pour leur argent. Les opérateurs de télécommunications ne sont plus le fournisseur exclusif de solutions connectées. Des services qui n’étaient auparavant disponibles que par l’intermédiaire des opérateurs de télécommunications sont désormais disponibles pour les utilisateurs via Internet à un coût inférieur. Cela a affecté non seulement la place de l’industrie des télécommunications dans la société, mais aussi les revenus de ces entreprises. De plus, les grandes entreprises de technologie ont connu une croissance considérable en acquérant une compréhension plus approfondie des données des clients dans l’arène numérique et en utilisant ces connaissances pour produire des produits meilleurs et plus rentables. Les opérateurs de télécommunications ne seront jamais en mesure de gagner ce jeu de données si le statu quo se poursuit.

Les données sont nécessaires et souhaitées dans le monde entier, mais cela ne signifie pas que l’on peut leur faire confiance. Comment les organisations peuvent-elles obtenir les données fiables dont elles ont besoin pour prendre les meilleures décisions? Lisez la suite pour voir comment les télécommunications peuvent jouer un rôle important.

Une fondation de confiance

Des deux côtés de l’Atlantique – dans les villes de New Haven, Connecticut aux États – Unis et Londres au Royaume-Uni-les premiers services téléphoniques commerciaux ont été établis en 1878 et 1879, respectivement. Les opérateurs de télécommunications ont joué un rôle essentiel dans la société depuis et, par conséquent, ont acquis une réputation et un sentiment de confiance au cours des 150 dernières années que peu, voire aucune, d’autres entreprises ne peuvent égaler.

Le scandale Facebook-Cambridge Analytica et l’ingérence russe dans les élections américaines de 2016 ne sont que deux exemples qui ont démontré à quelle vitesse les grandes technologies peuvent éroder la confiance du public. Fournir des informations sur le comportement humain nécessite un niveau élevé de discipline et des cadres stricts pour garantir qu’aucun programme économique ou politique ne puisse passer outre les droits d’un individu. La capacité d’exercer un tel pouvoir nécessite le développement de la confiance au fil du temps. Un avantage que les opérateurs de télécommunications ont ici-plus que les nouvelles startups technologiques-est qu’ils entretiennent une relation de longue date avec les clients et les organisations et ont eu le temps de vraiment établir cette confiance.

Utilisez ce que vous avez

Les opérateurs de télécommunications peuvent bénéficier des mêmes types d’informations que les grandes technologies, mais ils peuvent aborder cela de manière plus intelligente en utilisant de manière responsable leurs propres données de réseau mobile. Et nous voyons déjà des entreprises le faire – certaines commencent à utiliser leurs données de réseau mobile inactives pour générer des informations anonymes et agrégées sur la mobilité humaine dans le cadre de leurs stratégies. Les opérateurs de télécommunications peuvent fournir des informations uniques qu’aucun autre type d’organisation ne peut fournir, grâce au volume massif de données collectées à partir des réseaux mobiles. Un grand nombre de télécoms matures se rendent compte que donner vie à leurs données est bénéfique non seulement pour leur entreprise, mais aussi pour la société.

Voici trois exemples de ce à quoi ressemblent les données de mobilité des opérateurs de télécommunications en action:

  • Au Sri Lanka, Dialog Axiata fournit à l’Université John Hopkins des informations sur la mobilité pour les aider à vaincre la dengue dans ce pays
  • MTN Nigeria utilise les données de mobilité pour saisir l’impact de la mobilité sur la propagation du COVID-19
  • Dans la région nordique, Telia fournit des informations sur la mobilité pour aider les détaillants de services hôteliers, les promoteurs urbains et autres à prendre de meilleures décisions

Pour réussir avec la monétisation des données, il est important pour les entreprises de télécommunications

reconnaître l’importance des données qu’ils possèdent à la fois pour leur entreprise et pour la société en général. Ensuite, ils doivent apprendre à transformer les données brutes du réseau mobile en informations de mobilité utilisables et intelligibles de manière sécurisée et efficace. Enfin, ils doivent savoir créer les produits et les solutions que les clients (qu’ils soient détaillants, planificateurs de transport, promoteurs urbains, etc.) peut facilement consommer ou acheter.

Les opérateurs de télécommunications matures conservent leur confiance

Pendant près de 150 ans, les entreprises de télécommunications ont régné sur le perchoir. La technologie récente a menacé cette suprématie, mais il ne doit pas en être ainsi. Les données peuvent être utilisées pour le bien ou pour le mal; cela dépend de qui les utilise et à quelles fins. Les grandes technologies veulent promouvoir des programmes politiques ou vendre des données personnelles, mais de plus en plus d’organisations axées sur l’humanitaire sont en mesure d’utiliser les données pour aider à résoudre certains des défis les plus épineux du monde. Utilisez les conseils ci-dessus pour trouver des moyens de monétiser vos données pour de bon et de conserver la confiance de ceux que vous servez.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, veuillez répondre à notre Sondage auprès des lecteurs! Juste 3 questions pour nous aider à mieux comprendre qui lit Telecom Divblings afin que nous puissions mieux vous servir!

Catégorie: Big Data · Point de vue de l’industrie · Sans fil

Nous allons accomplir un clip corporate pour valoriser votre institution et votre développement.

Nous avons conçu une méthode de travail qui offre la possibilité de valoriser la notoriété, le travail et les arguments de nos donneurs d’ordres grâce àun clip institutionnel.
Retrouvez toutes les informations au sujet des films institutionnelsici page 1. Que cela soit dans le but de notifier en direction du grand public ou pour la communication internet de votre établissement nous mettons en oeuvre les importantes techniques professionnelles des métiers du film pour gagner ce but.

Livres sur un objet analogue:

Mémento comptable et fiscal de l’audiovisuel.,(Disponible) . Disponible chez votre libraire.

Author: Lola Bourgeois