TikTok ne se repose pas sur ses lauriers dans la guerre acharnée des plateformes de médias sociaux.
Aujourd’hui, dans le but de conserver et d’attirer de grands créateurs de contenu, le rival numéro un d’Instagram a annoncé une sorte de programme de partage des revenus publicitaires.
Malheureusement, tout le monde n’y est pas éligible ici au début, la plupart de l’accent étant mis sur les utilisateurs ayant un public important, rapporte The Verge.
Certains d’entre vous se souviennent peut-être de notre rapport sur le fonds des créateurs de TikTok que la plate-forme a créé pour récompenser le contenu viral. Il s’agit apparemment d’une extension ou d’une réinvention de cet effort selon The Verge.
Appelé TikTok Pulse, le programme pourrait récompenser les créateurs avec une réduction de 50% des revenus.
Et, bien sûr, TikTok ne peut pas laisser de côté la foule du marketing. TikTok Pulse aidera également les entreprises à mieux positionner la publicité sur la plate-forme avec un placement pertinent du contenu publicitaire aux côtés des publications générées par le créateur de la plate-forme TikTok.
Dans un article expliquant le programme, TikTok écrit:
« Les créateurs et les éditeurs sont au centre du divertissement sur TikTok. Avec TikTok Pulse, nous allons commencer à explorer notre premier programme de partage des revenus publicitaires avec des créateurs, des personnalités publiques et des éditeurs de médias. Les créateurs et éditeurs ayant au moins 100 000 abonnés seront éligibles dans la phase initiale de ce programme. Nous nous concentrons sur le développement de solutions de monétisation sur les marchés disponibles afin que les créateurs se sentent valorisés et récompensés sur TikTok. Dès le début, nous nous sommes engagés à travailler avec notre communauté pour apporter de nouvelles fonctionnalités qui enrichissent l’expérience TikTok, et nous sommes impatients de poursuivre ce voyage avec TikTok Pulse.”
Faciliter la présentation des produits et récompenser les créateurs semble être une tendance en vogue parmi les plateformes de médias sociaux et Instagram n’est pas en reste dans ce domaine. Nous avons couvert plusieurs développements récents sur le joyau de la couronne de Meta qui l’aident à se positionner comme une application tout-en-un pour le shopping et la découverte de contenu. En regardant à l’extérieur, il semble que TikTok joue un peu de rattrapage avec Instagram dans ce domaine, ce qui est intéressant car beaucoup de nos histoires ont tendance à être tout le contraire.
Pensez-vous que les plateformes de médias sociaux devraient partager les revenus publicitaires avec les créateurs par défaut? Faites-nous part de vos réflexions à ce sujet dans les commentaires.
Nous avons d’autres nouvelles de la photographie à consulter sur ce lien ici.
[The Verge]
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