Premier regard: Objectif contemporain SIGMA 16-28mm F2.8 DG DN

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles j’aime travailler avec SIGMA, mais l’une des plus importantes est la suivante… innovation constante. Les ingénieurs de l’usine d’Aizu continuent de créer de merveilleuses nouvelles options d’objectifs à la fois incroyablement utiles et techniquement supérieures.

Exemple concret, le nouveau 16-28mm F2. 8 DG DN / Contemporain lentille. Ce nouvel objectif super grand angle est le dernier d’une longue lignée de fantastiques zooms super larges que j’ai personnellement utilisés au fil des ans. J’ai commencé avec l’objectif au format 10-20mm F3.5 APS-C de SIGMA, et je suis rapidement passé à l’objectif 12-24mm EX lorsque je suis passé au plein format. Puis j’ai tiré avec le objectif 12-24mm F4 DG HSM / Art et objectif 14-24mm F2. 8 DG HSM / Art objectifs pour mon REFLEX plein format depuis quelques années. Quand je suis passé à l’hybride, j’ai commencé à utiliser (et je le fais encore aujourd’hui) le objectif 14-24mm F2. 8 DG DN / Art lentille.

Et maintenant nous avons un compact objectif 16-28mm F2. 8 objectif, également conçu exclusivement pour les appareils sans miroir. Comment ça se passe? Découvrons-le.


Se familiariser avec le 16-28mm F2.8 DG DN | Contemporary

La toute première chose que vous remarquerez à propos de la 16-28mm F2. 8 DG DN / Contemporain c’est qu’il est nettement plus petit et plus léger que tout autre objectif super grand angle de la gamme SIGMA. Ce sera une excellente nouvelle pour tous ceux qui ont besoin d’alléger leurs packs de photos pour de longues journées de voyage ou sur les sentiers. Bien que léger et petit, l’objectif se sent toujours bien dans la main, avec une qualité de construction merveilleuse qui résistera à une utilisation prolongée.

Une autre caractéristique phénoménale est que cet objectif dispose d’une ouverture constante de F2.8. Oui, tu m’as bien entendu. La plupart des objectifs aussi petits et légers offriraient une ouverture maximale F4 ou variable. Mais d’une manière ou d’une autre, SIGMA a fait le objectif 16-28mm F2. 8 DG DN / C les deux lumière et vite! Les photographes qui photographient dans des situations de faible luminosité ou qui recherchent une séparation modeste du sujet trouveront la constante F2.8 un élément incroyablement utile.

Si vous avez lu l’un de mes précédents articles de blog ou vu l’une de mes vidéos pour SIGMA, vous savez que je ne photographie pas mon chat ou ma bibliothèque. Je suis un photographe de plein air, alors quand je veux voir comment fonctionne un objectif, je le sors sur le terrain et le place dans des situations réelles que je photographierais réellement. Pour moi, cela signifie paysage, voyage et sports d’action.


Mettre l’objectif à l’épreuve

Alors que mon temps avec le 16-28mm F2. 8 DG DN / Contemporain a été courte (et ponctuée d’une énorme tempête de neige à la fin du printemps), j’ai pu la mettre à l’épreuve. Comment s’est-il comporté? Brillamment! L’objectif est très net, contrasté et coloré sur toute la plage de zoom. Il gère incroyablement bien les images fantômes et les reflets grâce au revêtement Super multicouche et au pare-soleil pétale inclus. De plus, les corrections numériques que j’ai appliquées dans post — qui sont commodément intégrées dans les fichiers RAW (tant que les corrections sont activées dans l’appareil photo)-ont pratiquement éliminé toute distorsion et vignettage, et ne nécessitaient aucune conjecture.

L’autofocus, alimenté par un moteur pas à pas lisse, était rapide et précis. En mode continu / servo il suivi des athlètes en mouvement rapide sans problème. Les tireurs vidéo et hybrides apprécieront également le silence de l’autofocus. Et en parlant de vidéo, ai-je encore mentionné que le le zoom est interne? Ce sera idéal pour les utilisateurs de cardan car le point d’équilibre reste le même de 16mm à 28mm. filetage du filtre avant de 72 mm ce qui facilite l’utilisation des filtres ND et polarisants. Je ne tourne pas beaucoup de vidéos, mais j’ai trouvé que la bague de mise au point et l’action de zoom étaient très fluides tout en effectuant la mise au point et le zoom.

Le 16-28mm F2. 8 DG DN / Contemporain l’objectif s’harmonise parfaitement avec les SIGMA objectif 28-70mm F2. 8 DG DN / C lentille. Je les emballais presque tous les jours où je sortais. Chaque fois que j’avais besoin d’un peu plus de portée, je pouvais facilement passer à l’objectif plus long, ce qui me donnait effectivement un objectif 16-70mm F2.8. Et si vous avez vraiment besoin de la portée pour les sports pour enfants ou la faune, assurez-vous d’emballer le 100-400mm DG DN OS / C lens aussi!


Pourquoi opter pour le 16-28mm F2.8 DG DN | Contemporary?

Alors, à qui s’adresse cet objectif? Eh bien, le 16-28mm F2. 8 DG DN / Contemporain est petit, léger, net et optiquement excellent, il conviendra donc à toutes sortes de photographes ayant besoin d’un objectif de haute qualité et facile à emballer. Êtes-vous un photographe de paysages de l’arrière-pays lors d’un voyage de plusieurs jours? Ou peut-être un jeu de tir vidéo run-and-gun qui a besoin de vitesse et de polyvalence. Vous partez en Italie pour photographier des paysages et des cathédrales? Ou peut-être un photographe de plein air escaladant de hauts sommets ou parcourant de longues distances à vélo. Pour tous ces photographes et plus encore, cet objectif est difficile à battre.

Je photographie avec des zooms super-larges SIGMA depuis plus d’une décennie, et ce dernier ajout m’étonne absolument avec sa petite taille et sa haute qualité d’image. J’ai mentionné plus tôt que les résultats sur le terrain sont ce qui compte pour moi, et les résultats que j’ai obtenus étaient extrêmement impressionnants. Cet objectif a sans équivoque gagné une place dans mon pack et j’ai hâte de l’utiliser massivement cet été. J’espère vous voir là-bas!


Plus de 16-28mm F2.8 DG DN | Images contemporaines!

Vous voulez voir plus de photos d’aventure et de voyage avec le nouveau 16-28mm F2. 8 DG DN / Contemporain? Ce n’est qu’un petit échantillon des images que j’ai été inspiré pour capturer avec cet objectif:

Liam Doran

L’ambassadeur SIGMA Liam Doran est un photographe de sports de plein air et de voyages d’aventure basé dans le Colorado. Le travail de Liam couvre tous les aspects de la vie en montagne en plein air, y compris le ski, le vélo, la course sur sentier, la pêche à la mouche ainsi que les voyages et le mode de vie. Ses images apparaissent régulièrement dans des publicités commerciales et dans les meilleurs magazines de plein air d’aujourd’hui, notamment Powder, Outside, Ski, Skiing, Trail Runner, Mountain Magazine et plus encore.



Un film d’entreprise est un élément décisif dans votre stratégie de communication.

Sous la forme d’un clip institutionnel, d’une « pastille » (vidéo de quelques secondes) de plusieurs minutes, la stratégie par l’image vidéo est une des plus efficaces pour la réussite de votre business et la progression de votre activité.
Découvrez les développements complets sur le thème des films institutionnelsen lisant notre article dédié à la « une » de ce site. Nous agissons en relation avec nos commanditaires pour mettre en pratique toutes les règles de communication vidéo qui font exemple et de ce fait livrer votre vidéo institutionnelle en lui délivrant un retentissement fort.

A lire sur le même propos:

Nginx en action.,Ouvrage .

Author: Lola Bourgeois