À Faire Et À Ne Pas Faire De La Photographie De Paysage D’Été

C’est officiel, l’été est là! Et parce que l’été est le moment des vacances, c’est aussi le moment où de nombreux photographes paysagistes peuvent exercer leur métier pendant leur absence du travail. Bien que les vacances en famille ne soient pas le moment idéal pour se consacrer au métier de la photographie du lever au coucher du soleil, c’est le meilleur que beaucoup d’entre nous peuvent espérer. Donc, si vous avez la chance de photographier des paysages lors de vos voyages cet été, considérez ces cinq conseils pour tirer le meilleur parti de vos opportunités de photographie de paysages d’été.

N’Ayez Pas Peur Du Mauvais Temps

Commençons par être limpide: Vous devez absolument avoir peur du mauvais temps quand ce sont des tornades et des éclairs et de la grêle et autres. Quand il y a un temps qui justifie la peur, faites confiance à votre instinct et mettez-vous en sécurité. Ce que nous voulons dire quand nous disons ne pas « craindre » le mauvais temps, c’est ne pas avoir l’impression que vous ne pouvez prendre des photos que les jours ensoleillés. Le temps couvert et la pluie ne signifient pas que vous avez raté vos chances photographiques. En fait, beaucoup de choses dans le paysage semblent meilleures avec un peu de temps. Par exemple, une journée légèrement nuageuse pourrait faciliter la tâche de se concentrer sur les textures. Ou pour une vue sur la montagne, photographier le ciel dégagé après le passage d’une tempête peut être une excellente occasion d’incorporer des nuages de séparation, différentes couleurs de lumière, le soleil direct et la lumière diffuse, ainsi qu’un paysage plus évidemment intéressant qu’un ciel autrement vide. Le fait est que les nuages et la pluie peuvent être vos amis, en particulier lorsqu’ils arrivent et partent. Ce n’est pas parce que les prévisions ne sont pas idéales que vous devez passer à côté de la photographie. Que c’est pourquoi vous ne devriez pas avoir peur du mauvais temps.

A-Faire-Et-A-Ne-Pas-Faire-De-La-Photographie
Éphémérides de Photographes

Ne Fuyez Pas Le Soleil De Midi

Parfois, lorsque vous transformez vos vacances en famille en une occasion de faire des paysages intéressants, vous risquez de rester coincé à photographier au milieu de la journée. Eh bien, ce n’est le moment idéal pour la photographie de paysage d’été, mais qu’est—ce que vous êtes censé faire-ne pas faire de photo parce que la lumière n’est pas idéale? Au lieu de cela, envisagez de vous préparer à l’inévitabilité de ces vacances d’été. Pensez à apporter des filtres—plus à ce sujet dans une minute-qui aideront à gérer la lumière dure, comme les filtres à densité neutre et les filtres polarisants. Envisagez de rechercher des vues plus petites plutôt que des vues grandioses; un paysage en gros plan peut offrir des opportunités d’éliminer le contraste qui pourrait autrement ruiner une vue grandiose. Dans le même ordre d’idées, recherchez de petites scènes qui se produisent à l’ombre d’une forêt ou d’un peuplement de bouleaux—ou même juste un nuage qui passe. Si vous pouvez faire quelque chose pour adoucir le soleil rigoureux de midi, vous avez de meilleures chances de créer une image qui ne soit pas gâchée par un contraste extrême.

Zabriskie point, Vallée de la Mort, Californie

Soyez Prêt

En parlant d’extrêmes, y a-t-il quelque chose qui gâche une belle journée dehors plus rapidement qu’un orage soudain? De telles conditions météorologiques extrêmes peuvent rendre votre journée inconfortable et ruiner votre équipement, il est donc préférable d’être préparé. Si vous avez fait vos devoirs et que vous savez que le temps changeant peut présenter une opportunité photographique idéale, vous devez également planifier à l’avance et vous habiller ainsi que votre équipement pour l’occasion. Non seulement les vêtements de pluie sont essentiels pour vous, mais vous aurez également besoin d’une housse étanche pour appareil photo et d’une housse de pluie pour le sac. Vous voudrez peut-être même envisager de transporter des sachets de dessiccant à la silice dans votre sac pour lutter contre toute humidité qui se retrouve à l’intérieur. En gardant le matériel au sec en premier lieu, vous n’aurez, espérons-le, pas besoin de compter sur les dessiccants pour éliminer l’humidité, mais c’est mieux sûr que désolé. Un peu de pluie ne vous fera pas de mal, bien sûr, mais cela peut certainement gâcher votre journée si votre appareil photo reste sec mais que vous êtes trempé jusqu’à l’os. Prenez le temps d’assurer votre confort avec un équipement de pluie approprié pour le temps que vous êtes susceptible de vivre.

Faites Vos Recherches

Choisissez des points de vue idéaux à l’avance de votre voyage, et faites-le en fonction des images que vous trouvez dans des livres, des magazines et en ligne. Quelque chose d’aussi simple que Google Maps street View peut être un moyen utile de trouver de superbes endroits pour des photos en bordure de route, tandis que des outils en ligne tels que les éphémérides des photographes offrent de nombreux autres outils pour aider à planifier des points de vue idéaux en fonction des emplacements des levers et couchers de soleil ainsi que la trajectoire de la lune. Un autre raccourci de recherche de localisation est de consulter Flickr, le site de partage de photos. Plus précisément, avec la carte photo de Flickr, vous pouvez zoomer sur votre destination et trouver des photos géolocalisées qui y sont faites. C’est un excellent moyen de découvrir où se trouvent les points de vue optimaux, que vous cherchiez à voyager vers les destinations les plus emblématiques ou à les éviter. Avec un peu de planification à l’avance, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre temps limité afin de savoir exactement où aller, quel objectif vous voudrez peut-être utiliser, et même canaliser l’esprit d’Ansel Adams pendant que vous pré-visualisez les photos que vous voulez faire une fois que vous êtes là. Lorsque vous n’aurez pas des jours, voire des heures à attendre une image idéale, la recherche avancée peut vous aider à tirer le meilleur parti du temps limité dont vous disposez.

Carte Photo Flickr

N’Oubliez Pas Les Filtres Pour La Photographie De Paysage D’Été

Vous ne voudrez peut-être pas transporter beaucoup d’équipement supplémentaire pendant les vacances d’été, mais il y a quelques éléments essentiels pour lesquels vous devriez être sûr de trouver de la place. La bonne nouvelle est que ces essentiels ne sont pas très volumineux du tout. Ce sont des filtres pour vos objectifs-des filtres populaires tels que la densité neutre et les polariseurs—qui peuvent transformer une scène autrement bourdonnante en un paysage saisissant.

La densité neutre est utile lorsque vous avez trop de lumière et que vous souhaitez faire une longue exposition—pour photographier une cascade, par exemple, ou un autre sujet où le flou de mouvement pourrait être bénéfique. Encore mieux est un filtre à densité neutre gradué, qui est plus sombre sur une moitié et clair sur l’autre, et il peut être positionné devant l’objectif de manière à équilibrer l’exposition entre un ciel lumineux et un paysage plus sombre. Cela peut être particulièrement utile pendant la lumière vive et contrastée des journées d’été.

Le filtre polarisant en particulier est utile pour toutes sortes de possibilités photographiques en extérieur et pour les paysages en particulier. Un polariseur circulaire aide à éliminer les reflets et les reflets à la surface de l’eau, ce qui permet à la couleur de passer. Il fait en fait la même chose pour la lumière qui se disperse dans l’atmosphère, et ce faisant, il a pour effet d’approfondir le ciel bleu—toujours une recette pour une meilleure photographie de paysage d’été.

Un film d’entreprise est un élément déterminant dans votre dispositif de progression.

Sous la forme d’un clip institutionnel, d’une « pastille » (vidéo de quelques secondes) de plusieurs minutes, la communication par l’image vidéo est une des plus tangibles pour le succès de votre business et la progression de votre activité.
Informations complètes sur le thème de films institutionnelsen lisant notre article dédié page 1. Nous agissons en confiance avec nos donneurs d’ordres pour réaliser toutes les techniques de communication vidéo qui font référence et de ce fait terminer votre clip institutionnelle en lui décernant un effet appréciable.

Ce thème vous a passionné vous apprécierez pareillement ces parutions:

Les réseaux avec Cisco – Connaissances approfondies sur les réseaux (4e édition).,Le livre .

Author: Lola Bourgeois