KKR investit 400 millions de dollars dans la société de câbles sous-marins OMS

Nouvelles

Cet investissement marque la dernière avancée de la société d’investissement basée aux États-Unis sur le marché des infrastructures numériques d’Asie du Sud-Est.

Aujourd’hui, KKR a annoncé avoir réalisé un investissement de 400 millions de dollars dans le groupe OMS, spécialiste malaisien des câbles sous-marins.

OMS est l’un des plus grands fournisseurs de services de câbles sous-marins d’Asie du Sud-Est, utilisant sa flotte de navires câblodistributeurs et de barges à câbles pour assurer le support et la maintenance de l’infrastructure de câbles sous-marins de la région.

Parallèlement à ces navires, l’entreprise propose également diverses solutions techniques pour l’installation, la maintenance et la réparation des câbles.

Pour OMS, le nouvel investissement de KKR permettra à l’entreprise d’étendre ses opérations actuelles, notamment en augmentant la taille de sa flotte et en investissant dans des stations d’atterrissement de câbles supplémentaires et dans les infrastructures associées.

« L’investissement de KKR dans OMS Group souligne la valeur des capacités d’OMS Group, qui apportent une immense valeur économique aux communautés, aux entreprises et aux pays du monde entier en construisant et en entretenant une infrastructure de données sous-marines critique », a expliqué Ronnie Lim, PDG du groupe OMS. « Grâce à la solide expérience de KKR en matière de soutien et d’investissement dans les actifs d’infrastructure de données et à son expertise en matière de création de plateformes, le groupe OMS est dans une position plus solide pour aider ses clients à construire et à maintenir une plus grande connectivité mondiale.

Pour KKR, cet investissement marque la dernière étape dans le cadre de son orientation plus large vers l’Asie du Sud-Est, une région dans laquelle la demande d’infrastructures numériques augmente rapidement.

« Notre solution sur mesure pour le groupe OMS crée également de fortes contiguïtés avec les récents investissements de KKR dans l’infrastructure numérique et s’appuie sur des vents favorables à long terme dans la région, notamment une consommation accrue de données, les besoins des entreprises en matière de cloud, l’accent mis sur la numérisation par les gouvernements et une économie numérique en plein essor. », a déclaré Projesh Banerjea, directeur des infrastructures chez KKR. « Nous sommes impatients de partager notre expertise mondiale en matière de réseau et d’infrastructure pour amener le groupe OMS vers sa prochaine étape de croissance. »

En 2020, KKR a investi un montant non divulgué dans Pinnacle Towers, la plus grande société indépendante de tours mobiles aux Philippines, misant sur la demande croissante du pays en matière de connectivité mobile.

Plus récemment, KKR a acquis une participation de 20 % dans l’activité de centres de données régionaux de Singtel pour 807 millions de dollars, citant le rôle croissant du pays dans l’économie numérique de la région, ainsi que l’adoption croissante de l’IA et d’autres technologies numériques.

Mais ce n’est pas seulement l’Asie du Sud-Est qui intéresse KKR en matière d’infrastructures télécoms.

En Europe, l’entreprise est impliquée depuis des années dans des échanges de longue date avec l’opérateur historique italien TIM. Cherchant d’abord à racheter la société pour près de 11 milliards d’euros en 2021, la société a changé de position pour investir uniquement dans la future NetCo de TIM, contenant l’infrastructure de ligne fixe de la société et l’unité de câble sous-marin Sparkle.

KKR a soumis une offre ferme sur NetCo au début du mois, mais le principal actionnaire de TIM, Vivendi, n’est toujours pas convaincu.

Restez informé de l’actualité mondiale des télécoms grâce à la newsletter quotidienne de Total Telecom

Également dans l’actualité :
L’Ofcom révise les règles britanniques sur la neutralité du Net
Les données de BT montrent que plus de 500 cyberattaques potentielles ont lieu chaque seconde
Les dirigeants de l’industrie applaudissent la demande de financement supplémentaire ACP de Biden

Les plateformes sociales sont un appareil actif pour votre offre de photos, harmonisées à la musique publicitaire que vous demandez de communiquer sur les moteurs de recherche.

Si votre agence de com n’a pas les moyens d’avoir des photographes compétents, il y a un formidable moyen de la fabriquer. Découvrez les infos complètes à propos des films institutionnelsen lisant notre article dédié page 1. Un entretien vidéo permet en effet d’acquérir un avis des spectateurs et surtout du grand public.

A lire sur le même objet:

VMware vSphere 6.,Ouvrage .

Author: Lola Bourgeois