OneWeb s’associe à Gogo Business Aviation pour le haut débit en vol

L’ensemble d’antenne exclusif de Gogo, conçu en collaboration avec Hughes Network Systems, LLC (Hughes), sera suffisamment petit pour être installé sur la majorité des avions d’affaires, des jets super légers et des gros turbopropulseurs aux jets à très longue portée, et fonctionnera sur le réseau mondial à large bande à haute vitesse et à faible latence de OneWeb.

Pour accéder au réseau, le nouveau service ne nécessitera qu’une seule LRU Gogo AVANCE à l’intérieur de l’avion, ce qui signifie que les clients AVANCE existants n’auront qu’à installer l’antenne ESA, avec un seul câble pour l’alimentation…

L’ensemble d’antenne exclusif de Gogo, conçu en collaboration avec Hughes Network Systems, LLC (Hughes), sera suffisamment petit pour être installé sur la majorité des avions d’affaires, des jets super légers et des gros turbopropulseurs aux jets à très longue portée, et fonctionnera sur le réseau mondial à large bande à haute vitesse et à faible latence de OneWeb.

Pour accéder au réseau, le nouveau service ne nécessitera qu’une seule LRU Gogo AVANCE à l’intérieur de l’avion, ce qui signifie que les clients AVANCE existants n’auront qu’à installer l’antenne ESA, avec un seul câble pour l’alimentation et un seul câble pour la sortie des données.

« Il s’agira d’un système à large bande rapide et abordable qui offrira les meilleures performances mondiales de sa catégorie sur la plus large gamme d’avions de l’aviation d’affaires », a déclaré Sergio Aguirre, président et chef de l’exploitation de Gogo Business Aviation. « Nous voulons donner à tous les acteurs de l’aviation d’affaires la possibilité d’avoir une expérience haut débit exceptionnelle, quel que soit l’endroit où ils volent ou la taille des avions qu’ils pilotent. »

Le réseau OneWeb offrira des performances comparables à celles des services à large bande terrestres, avec une faible latence révolutionnaire qui est nettement inférieure à celle des satellites géostationnaires (GEOs). Une multitude d’utilisateurs pourront effectuer simultanément des activités interactives en ligne gourmandes en données, telles que des vidéoconférences simultanées en direct, accéder à des solutions cloud telles que Office365, regarder la télévision en direct, diffuser des applications vidéo en continu comme TikTok, et bien plus encore.

« Notre accord avec Gogo Business Aviation représente un bond en avant pour la connectivité de l’aviation d’affaires », a déclaré Ben Griffin, vice-président de la mobilité chez OneWeb. « En exploitant la puissance de notre constellation LEO pour offrir une couverture mondiale robuste, cohérente et fiable, OneWeb et Gogo seront en mesure d’offrir une expérience inégalée aux exploitants d’avions d’affaires et aux passagers du monde entier. »

La constellation LEO de OneWeb est entièrement financée et comprendra 648 satellites, dont 428 ont déjà été lancés.

« Le monde attendait une solution d’antenne à écran plat haute performance et rentable pour réaliser la promesse mondiale, à haut débit et à faible latence du haut débit par satellite LEO-et Hughes a tenu ses promesses », a déclaré Reza Rasoulian, vice-président de Hughes. « La sélection par Gogo de la solution Hughes ESA confirme notre excellence en ingénierie et libère la valeur de la capacité mondiale de OneWeb en matière de haut débit haut débit en vol partout sur la planète. »

Contrairement aux solutions GEO, le service LEO de Gogo comprendra une unité montée sur fusible avec une antenne intégrée, un modem, une alimentation et un convertisseur RF; ne nécessitera que 28 volts d’alimentation CC; ne reposera pas sur les données de positionnement de l’avion; et comprendra un routeur AVANCE.

« Nous avons conçu le système pour réduire les coûts en simplifiant l’installation », a poursuivi Aguirre. « Nous offrons depuis longtemps une connectivité abordable et de haute qualité et un service à la clientèle primé aux propriétaires d’aéronefs en Amérique du Nord, et nous voulons maintenant offrir ces mêmes avantages à tous les propriétaires d’aéronefs du reste du monde. »

Pour les clients disposant d’un système AVANCE L3 ou L5 en Amérique du Nord, la capacité multi-porteurs unique de la plate-forme AVANCE permettra à Gogo de combiner la capacité du réseau satellite LEO de OneWeb avec le réseau ATG de Gogo pour offrir une capacité encore plus élevée que LEO seul peut fournir.

Le service à large bande Gogo pour l’aviation d’affaires sera disponible peu de temps après le lancement complet du réseau OneWeb et sa disponibilité commerciale.

Gogo fournira un support client mondial via son réseau de 118 revendeurs agréés, dont 24 opérant en dehors des États-Unis, desservant plus de 1000 clients de satellites à bande étroite non américains de Gogo qui opèrent aujourd’hui dans 83 pays à travers le monde.

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