L’engagement du gouvernement en faveur de l’ouverture des RAN n’a cessé de croître au cours des dernières années. La technologie a d’abord semblé attirer leur attention alors que le gouvernement réfléchissait à l’opportunité de désigner le Chinois Huawei comme un fournisseur à « haut risque » et d’ordonner son retrait des réseaux britanniques au début de 2020. A l’époque, le Premier ministre Boris Johnson avait notamment appelé l’industrie des télécoms à “nous dire quelle est l’alternative” et, depuis, il apparaît que la réponse est de plus en plus « Ouverte ».…
L’engagement du gouvernement en faveur de l’ouverture des RAN n’a cessé de croître au cours des dernières années. La technologie a d’abord semblé attirer leur attention alors que le gouvernement réfléchissait à l’opportunité de désigner le Chinois Huawei comme un fournisseur à « haut risque » et d’ordonner son retrait des réseaux britanniques au début de 2020. À l’époque, le Premier ministre Boris Johnson avait notamment appelé l’industrie des télécommunications à « nous dire quelle est l’alternative » et, depuis lors, il semble que la réponse soit de plus en plus « Ouverte ».
À la fin de 2020, le gouvernement avait annoncé sa stratégie de diversification de la 5G, visant à étendre la chaîne d’approvisionnement en équipements de télécommunications du Royaume-Uni en supprimant les barrières à l’entrée tout en faisant de la sécurité une priorité absolue. L’initiative a été soutenue par un investissement initial de 250 millions de livres sterling.
Un an plus tard, en décembre 2021, le gouvernement a annoncé une ambition commune avec les opérateurs du pays, visant à acheminer 35% du trafic mobile sur une architecture RAN ouverte d’ici la fin de 2030.
Maintenant, il semble que le gouvernement joue un rôle encore plus proactif dans le développement de l’Open RAN du pays, annonçant un nouvel ensemble de principes Open RAN qui, espèrent-ils, guideront l’évolution et le déploiement de la technologie pour “travailler dans l’intérêt des citoyens et des entreprises britanniques.”
”Avec autant d’élan derrière l’Open SOURCE, le moment est venu de fixer ces principes afin que l’industrie et les gouvernements puissent adopter une approche commune pour développer et déployer cette technologie, afin qu’elle tienne sa promesse de perturber le marché et de susciter une vague d’innovation et de concurrence dans les télécommunications », a déclaré Julia Lopez, ministre de l’Infrastructure numérique.
Le document décrit quatre principes clés pour le développement de l’Open SOURCE:
1. Désagrégation ouverte, permettant aux éléments du RAN d’être achetés auprès de différents fournisseurs et mis en œuvre de nouvelles manières.
2. Conformité basée sur les normes, permettant à tous les fournisseurs de tester les solutions par rapport aux normes dans un environnement ouvert et neutre.
3. Il s’agit de la première étape du développement d’un système entièrement fonctionnel — correspondant au minimum aux performances et à la sécurité des solutions actuelles.
4. Neutralité de la mise en œuvre, permettant aux fournisseurs d’innover et de se différencier sur les fonctionnalités et les performances de leurs produits.
Le document conseille également aux opérateurs de réseaux et aux fournisseurs d’éviter la fragmentation des spécifications; donner la priorité à l’optimisation des exigences et des priorités des opérateurs de téléphonie mobile; créer une approche ouverte, transparente et inclusive, conforme aux règles de l’Organisation mondiale du commerce, pour permettre un meilleur accès à la technologie RAN ouverte une fois développée; créer des environnements de test neutres pour la technologie; et veiller à ce que le marché reste transparent, en particulier en ce qui concerne l’accès à la propriété intellectuelle essentielle pertinente.
La sécurité, bien sûr, reste une priorité majeure de l’expansion de l’écosystème grâce à une plus grande adoption de la technologie Open SOURCE.
« Open RAN promet de rendre nos réseaux plus résilients et à l’épreuve du temps, mais ce changement de marché doit être géré avec soin pour tenir cette promesse tout en maintenant les niveaux de sécurité et de performance. Ces principes définissent clairement la direction à suivre pour que l’industrie construise des réseaux sécurisés et résilients pour la 5G et au-delà”, a déclaré Ian Levy, directeur technique du National Cyber Security Centre.
Malgré le soutien croissant du gouvernement britannique, les déploiements de la technologie Open SOURCE dans les réseaux en direct sont encore rares, la plupart des opérateurs effectuant encore des tests pour garantir l’interopérabilité de la technologie. Vodafone est peut-être le principal promoteur de la technologie au Royaume-Uni, ayant activé un petit nombre de sites 4G Open RAN en 2021, ainsi que le premier site 5G Open RAN du Royaume-Uni plus tôt cette année.
Nous nous impliquons à chaque étape d’un film d’entreprise.
Si vous faites appel à le professionnalisme d’un professionnelpour accomplir votre film corporate, il faut que celui-ci réponde à votre sollicitation à chaque phase de votre projet. la meilleure solution est de voir cet article à propos de la création d’un film d’entreprise. Une équipe professionnelle est en mesure de prendre la tête des opérations depuis la rédaction du budget prévisionnel du clip à la mise en concurrence et le montage du process de communication.
Ce propos correspond à vos interrogations vous apprécierez également ces publications :
Tout sur la blockchain et ses applications.,Ouvrage .