L’adaptateur Digi Swap DoF pour utiliser votre smartphone comme « capteur numérique » pour les appareils photo argentiques est enfin disponible (en quelque sorte)

Ladaptateur-Digi-Swap-DoF-pour-utiliser-votre-smartphone-comme-capteur

En janvier, nous avons entendu parler du swap Digi. Il s’agit essentiellement d’un adaptateur de profondeur de champ qui se gare à l’arrière de votre appareil photo argentique 35 mm et vous permet d’utiliser votre smartphone pour prendre la photo au lieu d’utiliser un film. Mais comme il s’agit d’un adaptateur DoF, vous conservez toujours cette profondeur de champ au format 35 mm. C’est un peu comme l’adaptateur Letus DoF qui vous permettait d’utiliser des objectifs à monture Nikon F sur le Sony PMW-EX3 à l’époque. Sauf, pour votre appareil photo et votre téléphone.

La grande différence entre cela et l’adaptateur Letus, cependant, est qu’à part l’ISO (qui est définie dans l’application), vous utilisez les commandes de votre appareil photo pour exposer votre scène et prendre vos photos. L’ouverture et la vitesse d’obturation sont toutes deux contrôlées par les paramètres de votre appareil photo, et non par le téléphone. Et maintenant, enfin, il est disponible sur Kickstarter (d’où le “genre de” dans le titre).

Il y a de mauvaises nouvelles, cependant. En plus du coût de l’appareil photo, il vous en coûtera 48,99 $pour acheter l’application pour l’utiliser – ce qui me semble assez ridicule étant donné que c’est fondamentalement inutile sans réellement acheter un appareil Digi Swap, mais voilà – et il n’est disponible que pour iOS fonctionnant sur quelque chose de plus récent que l’iPhone X. Donc, les utilisateurs d’Android n’ont pas de chance, pour l’instant . Mais ensuite, les utilisateurs d’Apple n’ont pas non plus de chance car ils doivent dépenser 49 $pour une application pour l’adaptateur 235 $(prix de détail) qu’ils ont déjà payé.

Parallèlement à la campagne, la société a également publié une liste officielle des appareils photo compatibles et également des conseils pour les autres appareils photo que vous pourriez avoir qui ne sont pas répertoriés afin que vous puissiez vérifier s’ils conviendront.

C’est un concept cool, mais étant donné le coût de l’application, le fait que je devrais avoir un iPhone et la qualité d’image apparente (du moins selon cette critique de Matt Granger d’une unité de pré-production), je pense que je vais m’en tenir à filmer avec mes appareils photo argentiques. Peut-être qu’une fois qu’ils auront commencé à en faire une version Android, cela ira un peu plus loin et ils arrêteront de facturer 49 $de plus aux gens pour utiliser le matériel qu’ils ont déjà payé, mais d’ici là… ouais, ça ne semble pas être à la hauteur de l’excitation que j’avais pour ça quand il a été annoncé pour la première fois en janvier.

Si vous voulez en savoir plus, cependant, et peut-être franchir le pas par vous-même, rendez-vous sur le Kickstarter où les promesses de dons commencent à 23 500 ¥(environ 188$) et les frais d’expédition devraient commencer en août. Gardez à l’esprit que la campagne indique que le swap Digi est encore au stade de prototype. Ainsi, les spécifications sont très sujettes à changement, tout comme les jours de livraison potentiels.

Author: Lola Bourgeois