Capturer l’ère des influenceurs et partager sur les réseaux sociaux

Selon la publication récente La Culture en hausse : Rapport sur les tendances 2022 par Facebook IQ, les conversations sur le marketing d’influence sont en hausse. Sur Facebook, des sujets tels que ”ambassadeur de marque“ et ”influence sociale » ont augmenté de 131% et 91%, respectivement. Pendant ce temps, sur Instagram, le sujet #Microinfluencer a augmenté de 384%, tandis que #Creator a vu un coup de pouce de 76%. De plus, 40% des répondants à leur sondage ont déclaré qu’ils aspiraient à devenir des influenceurs ou des créateurs à succès.

Amies avec masque facial prenant un selfie avec un téléphone portable par Haris Mulaosmanovic sur 500px.com

Ces dernières années, les médias sociaux ont offert de nouvelles opportunités aux créatifs de partager leurs histoires, de mettre en valeur leurs talents et de gagner des revenus en faisant ce qu’ils aiment. Nous pouvons le voir dans les ambassadeurs de marques populaires, le marketing d’influence, les canaux de vlogging, et au-delà. À leur tour, nous avons également vu des images de créateurs de tous les jours dans leur élément surgir dans les mondes du marketing et de la publicité. Dans ce guide, nous aborderons certains de nos conseils clés pour visualiser la culture des créateurs sur les médias sociaux en 2022.

Remarque: Lorsque vous photographiez les tendances des médias sociaux, ne préconisez que des pratiques sûres. Ne faites jamais la promotion de défis ou d’activités dangereux qui pourraient causer des dommages.

jeune femme enregistre une vidéo sur téléphone, téléphone sur trépied avec lampe led par Alena Sadreeva sur 500px.com

Astuce #1: Capturez des moments dans les coulisses

Bien sûr, l’action commence souvent avant que la caméra ne tourne. « Les créateurs de médias sociaux consacrent beaucoup de temps et d’efforts à la réalisation de leurs vidéos, alors envisagez de filmer le processus de configuration et les aspects en coulisses qui aident à raconter une histoire”, exhorte l’équipe de 500px. C’est là que la collaboration porte ses fruits; en travaillant avec un créateur réel, plutôt qu’un modèle professionnel, vous obtiendrez ces clichés naturels de vos modèles interagissant avec leur équipement.

De plus, consacrez un peu de temps au repérage et au stylisme de votre emplacement; dans de nombreux cas, la maison de vos modèles servira de toile de fond, incluez donc des articles qui capturent leur personnalité, leur identité et leur expression personnelle. Si vous photographiez sur place, capturez ce qui est unique ou spécial dans l’espace. Obtenez des photos larges et environnementales, puis zoomez pour mettre en évidence les détails.

Jeune femme créative vlogger dans un magasin de fleurs. Une start-up d'affaires de fleuriste. par Jozef Polc sur 500px.com

Astuce #2: Embrassez la technologie

Utilisez tous les outils que votre modèle utilise pour créer du contenu, qu’il s’agisse d’une caméra vidéo, d’un microphone ou d’une lampe annulaire. Tant que vous évitez les détails de marque, tels que les logos, les éléments de conception, les boutons et les ports, n’hésitez pas à inclure tous les appareils sans fil dans vos prises de vue, tout en les capturant sous tous les angles et perspectives. En ce qui concerne les médias sociaux, la technologie est une donnée, mais au-delà des ordinateurs portables et des téléphones, vous pouvez faire preuve de créativité avec des appareils technologiques portables (pour les entraînements sur les réseaux sociaux, par exemple) et même des casques de réalité virtuelle.

Entraînement virtuel de femme séduisante à la maison à l'aide d'un smartphone par Avanti sur 500px.com

Dans un récent rapport de tendance, intitulé Dans le Métaverse, Wunderman Thompson Intelligence a donné un aperçu de ce à quoi pourraient ressembler les espaces numériques dans le futur. Les plateformes de médias sociaux contribuent à notre expansion dans les espaces virtuels; TikTok, par exemple, crée une plate-forme de développement de RA, TikTok Effect Studio. Pendant ce temps, Facebook a été le pionnier de la recherche sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée grâce à des laboratoires de réalité virtuelle. À l’avenir, il pourrait être utile d’illustrer comment les influenceurs et les créateurs de contenu entrent dans le métaverse et développent leurs marques.

Jeune fille utilisant un téléphone au lit par George Mdivanian sur 500px.com

Astuce #3: Soyez franc

Influenceurs Authentiques est un terme inventé pour la première fois par WGSN pour décrire une classe émergente d’influenceurs qui accordent la priorité à la relativité et à la transparence plutôt qu’à l’ambition. Au-delà de la simple vente de produits, de nombreux influenceurs d’aujourd’hui utilisent leurs canaux pour engager des conversations significatives, partager des conseils et diffuser des informations précieuses. Pour cette raison, il est important de capturer les créateurs de contenu sous un jour sincère et authentique, plutôt que de s’appuyer sur le trope d’influenceur “impeccable” des années précédentes.

Dans vos shootings lifestyle, documentez le processus créatif lui-même, plutôt que des clichés mis en scène ou posés. « Photographiez votre sujet en action », suggère l’équipe de 500px. « Les clichés candides fonctionnent extrêmement bien pour ce type de contenu car l’authenticité et la réalité sont des facteurs clés dans le monde social. Capturez des moments de joie et de bêtise. Vous pourriez même envisager de demander à votre modèle de lire à haute voix les commentaires de la communauté pour obtenir des expressions honnêtes.”

Influenceur Happy vlogger enregistrant des vidéos avec un smartphone sur un tripode. par Natalie Zotova sur 500px.com

Astuce #4 : Soyez inclusif

Lorsque nous parlons d’authenticité dans les médias sociaux, nous parlons aussi d’inclusivité. Dans le cadre d’un récent rapport sur les tendances, Getty Images a attiré notre attention sur la manipulation de photos et les normes de beauté irréalistes sur les médias sociaux, encourageant les créatifs et les spécialistes du marketing à adopter la positivité corporelle à tous les niveaux. Bien que leurs recherches indiquent que deux personnes sur trois pensent qu’il est important pour les marques qu’elles soutiennent de célébrer la diversité de toutes sortes, moins de 1% des meilleurs visuels comprenaient des personnes avec des cadres plus grands.

Gros plan d'un homme prenant une photo de nourriture avec un téléphone intelligent par Carina König sur 500px.com

Bien sûr, le casting inclusif signifie l’embauche de modèles à travers les identités de genre, les capacités et les antécédents. La diversité d’âge est un thème négligé mais crucial dans la photographie commerciale, alors célébrez tout le monde, des adolescents / jeunes aux seniors dans l’espace des influenceurs. Assurez-vous d’adopter une approche intersectionnelle de la diversité et de défendre les voix sous-représentées.

Les enjeux sont importants ici: l’industrie du marketing d’influence a une histoire de sous-payer les femmes noires, il est donc particulièrement important de donner le crédit là où il est dû et de représenter les personnes qui ont ouvert la voie tout en restant sous-évaluées. Vous pouvez même proposer à un créateur de contenu de prendre des photos pour les utiliser dans ses propres supports marketing, en soutenant son activité tout en développant votre portefeuille de licences en même temps.

Jeune blogueur vidéo enregistrant un tutoriel de maquillage à la maison. Création par Daniel Megias sur 500px.com

Astuce #5 : Anticiper les tendances

Des défis de danse aux concerts en réalité virtuelle, les médias sociaux sont souvent à l’avant-garde des tendances culturelles émergentes. Le rapport de tendance Instagram 2022, publié en décembre 2021, offre un point de départ précieux. Parmi leurs découvertes, par exemple, figure le fait que plus d’un adolescent sur quatre déclare essayer quelque chose de nouveau comme faire du pain et des gâteaux farfelus, inspirés par des créateurs sur Instagram. Pendant ce temps, plus d’un adolescent sur trois était excité de voir plus de défis de danse au cours de la nouvelle année.

Technologie par Marcia Fernandes sur 500px.com

Fait révélateur, un jeune de 13 à 24 ans sur quatre a convenu que les micro-influenceurs ayant des followers fidèles et très engagés sont les plus importants pour la création de nouvelles tendances. Facebook Instagram, Twitter et les flux TikTok sont basés sur les influenceurs et les micro-influenceurs qui façonneront la nouvelle année. Si vous vous concentrez sur les tendances alimentaires des médias sociaux, par exemple, vous pouvez suivre Tabitha Brown; si votre intérêt réside dans la beauté, vous pouvez peut-être suivre Nyma Tang.

C’est là que collaborer avec un micro-influenceur peut également s’avérer précieux, car il peut vous informer de certaines des tendances qui se produisent dans leurs niches respectives. “Comme dans tout le monde commercial, vous devez reconnaître rapidement les tendances », explique l’équipe de 500px. « Les tendances qui ont fait surface en ligne dans le passé se sont présentées sous la forme de défis, d’initiatives communautaires, de flash mobs, etc. »Les tendances de la semaine prochaine pourraient être autre chose, alors gardez les yeux ouverts.

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