Optus appelle une faute sur le partage réseau Telstra-TPG

Le mois dernier, Telstra et TPG Telecom ont signé un accord de partage de réseau de dix ans, contribuant à renforcer la couverture de chaque opérateur en Australie rurale. 

Dans le cadre de l’accord, TPG aura accès à environ 3 700 actifs de réseau mobile de Telstra, ce qui augmentera la couverture 4G de TPG de 96% à 98,8%. En retour, TPG donnera à Telstra un accès au spectre 4G et 5G, ainsi qu’à environ 169 sites mobiles. 

En outre, l’accord informatique permettra à TPG de déclasser environ 725 de ses sites mobiles…

Le mois dernier, Telstra et TPG Telecom ont signé un accord de partage de réseau de dix ans, contribuant à renforcer la couverture de chaque opérateur en Australie rurale.

Dans le cadre de l’accord, TPG aura accès à environ 3 700 actifs de réseau mobile de Telstra, ce qui augmentera la couverture 4G de TPG de 96% à 98,8%. En retour, TPG donnera à Telstra un accès au spectre 4G et 5G, ainsi qu’à environ 169 sites mobiles.

En outre, cet accord permettra à TPG de déclasser environ 725 de ses sites mobiles, ce qui ne sera plus nécessaire pour fournir la couverture requise.

À l’époque, les partenaires ont déclaré que le partenariat constituait une “utilisation des actifs conforme aux meilleures pratiques” et serait crucial pour garantir que les clients des zones rurales de l’Australie bénéficient de la meilleure couverture mobile possible.

Maintenant, cependant, le troisième acteur mobile majeur de l’Australie, Optus, a contacté l’Australian Competition and Consumer Commission (ACCC) pour protester contre le partenariat.

« Le partenariat renverse 30 ans de politique de concurrence en éliminant l’un des concurrents de Telstra et en désavantageant sérieusement le principal concurrent de Telstra, Optus, » a déclaré Andrew Sheridan, vice-président des affaires réglementaires et publiques d’Optus. « Nous pensons que l’ACCC devrait tenir compte de l’intérêt supérieur des consommateurs dans sa décision et bloquer cet arrangement au profit des Australiens régionaux.”

Ils ont ensuite affirmé que le partenariat n’est pas seulement anticoncurrentiel, mais que le fait que les populations rurales dépendent entièrement d’un seul réseau, même avec une technologie de réseau central multi-opérateurs (MOCN) leur donnant accès à plusieurs fournisseurs, pourrait s’avérer problématique.

 » Un fournisseur de réseau alternatif […] cela signifie que nos communautés régionales ont des options de secours si le réseau d’un fournisseur réussit à résister à des conditions météorologiques extrêmes, à une catastrophe ou à une panne de courant. Heureusement, nous avons aujourd’hui ces options de sauvegarde. Mais tout cela est mis en danger par le partenariat proposé par Telstra et TPG ”, a déclaré Sheridan.

Bien que cela soit certainement vrai dans une certaine mesure, il convient de rappeler que ces clients ruraux dépendaient déjà pleinement du réseau d’un seul opérateur, mais sans le choix du fournisseur. En effet, ces zones sont déjà des monopoles pour l’opérateur qui les dessert, d’où une amélioration significative du nombre d’options pour les clients, même si les deux services partagent la même infrastructure réseau.

L’ACCC évalue actuellement s’il convient de s’opposer à l’accord de partage de réseau et disposera de 90 jours pour intervenir s’il le souhaite.

Dans des informations connexes, plus tôt cette semaine, l’Autorité australienne des communications et des médias (ACMA) a confirmé qu’Optus et TPG avaient remboursé 6,5 millions de dollars australiens aux clients, après que les opérateurs eurent facturé aux clients des vitesses à large bande qu’ils ne pouvaient pas fournir sur le réseau national à large bande.

Telstra a fait face à une commande similaire de l’ACMA l’année dernière.

« L’ampleur des défaillances de service de ces entreprises est significative. Nos actions feront en sorte que les trois premières compagnies de téléphone soient plus vigilantes pour fournir le service Internet auquel leurs clients s’attendent et pour lequel ils ont payé « , a déclaré Nerida O’Loughlin, présidente de l’AMCA.

Vous souhaitez vous tenir au courant des derniers développements dans le monde des télécoms ? Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter quotidienne de Total Telecom ici

Aussi dans les nouvelles:


Le nouveau réseau d’innovation des télécommunications au Royaume-Uni cible les réseaux ouverts et les autres  » technologies perturbatrices ’


Airtel Africa demande à IFC 194 millions de dollars pour l’expansion du réseau

e& renforce ses liens avec Microsoft:

L’un des grands avantages de la réalisation d’un entretien filmé, c’est qu’il n’y a pas besoin de se projeter attendu que le client peut venir dans le lieu où le tournage sera engendré.

Il y a beaucoup moins de préparation et les équipes peuvent se destiner au tournage du reportage filmé.

L’audience est dans ce cas plus importante ce qui autorise de les inclure dans le scénario et la finalité du films, les indications des spectateurs sont notables pour la société.

Le scénario est une étape clé pour la l’image d’une entreprise car il faut une opportune stratégie pour les pages tiktok qui n’est pas limité à un rare genre de photographie. C’est pourquoi votre produit communicative va prendre de la force. Pour en savoir plus sur le thème de films institutionnelsici à la « une » de ce site.

Le contenu d’un entretien vidéo est capital car il consent de valoriser votre entreprise. Les produits et services évoqués sont donc valorisés, les prospects peuvent se reconnaître et leur sentiment compte.

Publications sur le même objet:

Camtasia 2020. Réalisez vos tutoriels et vidéos d’entreprise.,A voir et à lire. .

Author: Lola Bourgeois